Flux numérique

Qu’est-ce que le flux numérique?

C’est un pipeline , un circuit dans lequel des données progressent les unes derrière les autres.

ob_3af70f_le-pipeline-tchad-cameroun-l

Praticien ⇒      Fichiers Dicom ⇒     Caméra intra-orale  ⇒    Prothésiste dentaire  ⇒     Scanner de laboratoire  ⇒    Usineuse 5 axes  ⇒     Prothèse dentaire

Le prothésiste dentaire est le seul maillon de cette chaine qui n’est pas encore numérique ; lorsqu’il s’agit de céramiser, de donner des effets de couleurs dans une dent , il n’y a pas d’autre solution que l’intervention de la main de l’homme .

L’orientation du laboratoire est axé vers le flux numérique .

Voici notre pipeline versus CERIMPLANT:

Nous recevons des fichiers Dicom ou tout simplement des fichiers STL de caméra intra-orale. Ces fichiers sont ensuite récupérés dans le scanner Nobel procera 2G ou dans le Straumann Série 7 Dental Wings.

Ces deux scanners nous permettent de garantir une connexion originale sur ces 2 types d’implants.

D’autre marques d’implants sont aussi possibles, Biomet 3i, Camlog , Astra, …..

Grâce à la chaine Nobel Connect,  nous pouvons recevoir vos fichiers Dicom, scanner le futur projet prothétique et vous retournez les fichiers pour que vous puissiez faire votre plannification d’aide à la chirurgie.

Le Série 7 versus Straumann, partiellement ouvert,  nous permet de receptionner et de traiter vos fichiers de scan intra-oraux , et de modéliser des modèles en impression 3D.

Les fichiers de modélisations d’armatures, bridges, … seront envoyés ensuite sur notre usineuse 5 axes, la Motion 2 d’Amann Girrbach.

La prothèse ainsi réalisée sera de fabrication 100% Française, conçue à Montfort sur Meu.

Afficher l'image d'origine